Pourquoi une appli ?

Pour de nombreux commerçants, le commerce aujourd’hui ne se limite plus à attendre le chaland, il faut faire preuve de beaucoup de persuasion pour attirer les clients et les faire consommer.

Au départ, il y a le magasin, son emplacement, sa vitrine. Mais pour faire venir les clients, il convient de faire savoir que votre commerce existe.

Pour cela, il y a la publicité (cher) ou le bouche à oreille (long), mais quoiqu’il en soit il faut choisir l’une de ces 2 options.

Ensuite, il y a 2 options :

1.Continuer à rechercher de nouveaux clients, le bouche à oreille commence à fonctionner et la publicité peut renforcer la recherche, mais reste chère.

2. Conservez les clients acquis. Bien entendu l’accueil, la qualité du produit vendu, l’étendu de l’offre, le prix y seront pour beaucoup.

Mais vous ne pouvez empêcher les clients de papillonner d’un magasin à l’autre.

Aujourd’hui, l’offre concurrentielle est vaste et la différence d’un magasin à l’autre est extrêmement faible. Le point fort de l’un est le point faible de l’autre.

C’est là qu’intervient l’application.

Il se s’agit plus de récompenser les bons clients à terme, mais de positionner le consommateur anonyme en client privilégié.


Quelques chiffres sur votre clientèle

D’après les avis des experts et suivant les commerces 20 à 30% des clients réalisent 70 à 80% de votre Chiffre d’Affaire. Gagner un nouveau client coûte 3 à 10 fois plus cher que de conserver ceux existants.

Augmenter votre Chiffre d’Affaire de 5 à 10% grâce au programme Breizh appli augmentera votre bénéfice de 25 à 50%.

Première question, pourquoi les clients ne reviennent-ils pas ?

60 à 70% par manque de contact et manque d’information. Bien entendu, ce n’est pas à la première visite que l’on va connaître un commerce, d’où l’intérêt de justifier de nouveaux contacts.

10 à 15% sont mécontents du produit ou du service. Faites attention à votre offre !

8 à 10% sont séduits par les efforts des concurrents. Certains sont déjà très dynamiques, notamment les chaînes et les franchises disposant d’un service marketing important, les centres commerciaux attirent également un grand nombre de consommateurs.

3 à 6% sont influencés par un proche, un ami de la famille. Les systèmes de parrainage sont faits pour ça.

3 à 4% ont quitté la région.

A l’analyse des chiffres, on s’aperçoit qu’il est possible d’agir sur une grande partie de ces défections, et la relation client prend ici toute son importance.

Alors l’application, quelle rôle peut-elle jouer ?

Elle peut aider à améliorer cette fuite en récompensant les meilleurs clients sur leurs visites. Mais ce n’est pas une finalité. Le mode « travail bien tu seras récompensé » a fait long feu et même dans les écoles, il ne fait plus recette. Par contre, personne n’est insensible à un cadeau.

Vous devez donc mettre en place un système qui va permettre de valoriser vos clients, de les connaître en tant que tel, les cadeaux seront un plus.

Aujourd’hui, l’application se généralise  et est adapté par l’ensemble des grandes enseignes et des franchises. Cela devient donc un standard de satisfaction des clients. Ne pas avoir d’application revient à  se dévaloriser par rapport à ces leaders qui réagissent sur les habitudes de vos clients.

70% des porteurs d’applications pensent qu’ils bénéficient d’avantages par rapport aux autres clients.

Ces grandes enseignes ont établis des études précises sur cette solution et elles ont constaté qu’un client fidèle consomme en moyenne 2 fois plus qu’un autre.

L’application, oui, mais pas n’importe comment. Vous devez dès aujourd’hui, luttez avec les armes du XXIème siècle.

La solution Breizh appli associe 3 éléments incontournables de ce début du 3ème millénaire pour mettre en place une vraie appli qui deviendra la complice de vos clients.

Avec les nombreuses fonctionnalités que nous avons mis en place, vous allez rester en contacts permanent avec vos clients, vous allez offrir un nouveau mode de communication et grâce à votre perspicacité vos clients vont communiquez pour vous.

Osez les solutions des grandes enseignes avec un budget adapté à vos moyens et vous verrez votre chiffre d’affaire décollé.